Harmonie japonaise
Des étangs tranquilles qui reflètent les haies parfaitement taillées, des cascades chantantes, des fontaines et du gravier méticuleusement travaillé : les Japonais aiment la perfection dans la nature. Et pour une bonne raison bien sûr : tout a un sens dans un jardin japonais, afin de créer le cadre idéal pour une séance de méditation dans le calme, une promenade sereine ou une cérémonie du thé traditionnelle. Considéré comme l'un des jardins japonais les plus authentiques d'Amérique du Nord, Nitobe Memorial Garden est l'endroit idéal pour la contemplation silencieuse et l'harmonie. Lors de sa visite dans le jardin, l'empereur japonais a proclamé : « Je suis au Japon ! ».
Disparaissez dans VanDusen
Situé au cœur de la ville, avec ses 22 hectares, le jardin VanDusen est le plus grand jardin botanique de Vancouver. Le jardin dispose d'un magnifique labyrinthe. Traditionnellement, les labyrinthes étaient créés pour représenter les tribulations de la vie ou confondre les mauvais esprits. Le labyrinthe VanDusen, créé avec 3 000 conifères, est toutefois un endroit paisible qui vous permet de vous perdre dans la verdure et de vous vider l'esprit.
Un jardin apaisant
La serre Bloedel dans le parc Queen Elizabeth, le point culminant de Vancouver, est un jardin tropical sous un grand dôme. À l'intérieur, vous trouverez un jardin thérapeutique qui stimule tous les sens pour un effet positif sur le corps et l'âme. Le chant de plus de 200 oiseaux exotiques contribue également à rendre l'atmosphère sereine. Un paradis surprenant et enchanteur.