Les suites extravagantes des hôtels de Dubaï
Dans le petit État de Dubaï, qui abrite 600 hôtels dont 65 sont des 5 étoiles ou plus, il faudra beaucoup plus qu'une simple bouteille de vin ou une connexion Wi-Fi gratuite dans la chambre pour impressionner les hôtes. Que diriez-vous d'un bain à remous avec vue sur 65 000 poissons colorés dans un lagon subtropical ? Ou peut-être un dîner sur une piste de ski alors que la température extérieure dépasse les 40 degrés ?
La plus fraîche : le chalet de montagne Kempinski
Dehors, la chaleur est caniculaire mais à l'intérieur, une épaisse couche de neige poudreuse recouvre le sol. Le fait que l'on puisse skier à Dubaï est déjà assez étrange. Mais ce qui l'est plus encore, c'est que l'hôtel 5 étoiles Kempinski propose de passer la nuit dans l'un de ses 15 chalets de montagne, dotés de fenêtres panoramiques donnant sur une piste de ski. Ces suites spacieuses mesurent entre 45 et 228 mètres carrés et sont équipées d'un mobilier alpin traditionnel, dont une cheminée ou brûle un feu crépitant.
La plus aquatique : la suite sous-marine de l'Atlantis
Prenez un bain moussant sous l'œil curieux des requins, hippocampes et raies manta : c'est une des possibilités qu'offre l'hôtel Atlantis, situé sur l'une des îles de Palm Islands. Les suites Neptune et Poséidon occupent chacune 3 étages et disposent de grandes fenêtres donnant sur le lagon artificiel Ambassador Lagoon. Il vous en coûtera au minimum 9 000 euros la nuit, majordome inclus.
La plus chère : Suite royale au Burj Al Arab
Une suite royale au seul hôtel « 7 étoiles » au monde, le Burj Al Arab, coûte environ 17 000 euros la nuit. Un ascenseur privé vous mène directement dans votre palais du 25e étage, où vous attendent un salon décoré avec un mélange de tapis faits-main et de piliers plaqués or, 2 chambres, dont une dotée d'un lit à baldaquin rotatif, et votre propre cinéma.
*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le montant final s’affiche lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.