Détente sur une plage tropicale
L'île d'Isla Bastimentos abrite deux plages magnifiques : Red Frog Beach et Playa Larga. Red Frog Beach doit son nom aux grenouilles (« frog ») rouge vif (« red ») que l'on trouve uniquement dans les forêts qui bordent cette plage. Faites tout de même attention car elles sont minuscules, la taille d'une tête d'épingle, mais venimeuses ! Isla Bastimentos est également connue pour sa plage où la baignade n'est pas autorisée, car d'avril à août, les tortues marines viennent y pondre leurs œufs. Ce spectacle est vraiment unique.
Les festins de la capitale tropicale
Toutes les îles ont la même capitale : Bocas del Toro, qui se trouve sur Isla Colón. C'est indéniable, les habitants de Bocas del Toro savent bien manger. Le centre-ville offre une multitude de restaurants, notamment américains (Nine Degrees), asiatiques (Lemongrass), méditerranéens (Casbah) et indiens (OM). Juste à l'extérieur de la ville se trouve le Guari Guari : en cuisine, le chef prépare de délicieux repas composés de produits et ingrédients locaux.
Observation des animaux dans la forêt tropicale
Chaque île de l'archipel de Bocas del Toro est dotée de plages somptueuses et d'une forêt tropicale luxuriante. Les forêts sont habitées par des singes, des oiseaux exotiques, des paresseux et des grenouilles aux couleurs vives. L'attraction la plus populaire sur Bocas del Drago est la Grotto, une caverne qui abrite trois espèces de chauves-souris. Les îles sont également peuplées de nombreux Indiens, notamment l'accueillante tribu de Ngobe-Bugle qui vit sur Isla Bastimentos.