Le marché de la Bastille
Le marché de la Bastille dans le 11ème arrondissement est un des plus grands marchés de Paris. Deux fois par semaine des dizaines de stands s'amoncèlent sur le terre-plein central du boulevard Richard-Lenoir, offrant un choix beaucoup plus large qu'un hypermarché de taille moyenne. D'impressionnantes montagnes de fruits et légumes et de saucissons offrent un spectacle haut en couleurs. Nombre de produits sont d'excellente qualité, ce qui en fait le repère des fins gourmets.
Le marché Mouffetard
Ernest Hemingway décrit la rue Mouffetard dans son livre Paris est une fête comme une merveilleuse rue commerçante, étroite et très passante. C'est certainement l'un des plus beaux marchés de Paris avec ses rues pavées et ses bâtiments évocateurs. La plupart des commerçants ne vendent que des produits bio. Le mercredi, vendredi et samedi, le marché se prolonge jusqu'au marché Monge, ce qui offre un choix de denrées extraordinaires d'autant plus grand. Le pain est particulièrement renommé sur ce marché.
Le marché des Enfants Rouges
Fondé en 1628, le marché des Enfants Rouges est le plus ancien marché couvert de Paris. Situé dans le quartier branché du Marais, il doit son nom aux enfants d'un orphelinat tout proche qui portaient toujours un uniforme rouge. Le marché se distingue par le grand nombre d'étals où il est possible de se restaurer tout en faisant des emplettes. La cuisine traditionnelle du bistrot L'Estaminet côtoient les cuisines japonaise et africaine, avec, par exemple, du couscous.
Rue Montorgueil
La rue Montorgueil abrite à la fois un marché et des commerces. Dans cette rue piétonne, les stands de légumes et de fruits abondent aux côtés des étals de fleurs et des fromageries. Charles Chocolatier est réputé pour son délicieux chocolat chaud. Si vous passez devant la plus ancienne pâtisserie de Paris, Stohrer, qui est aussi située dans cette rue, vous pourrez non seulement observer les très beaux gâteaux, mais également la magnifique fresque peinte au plafond, qui leur vole la vedette.