Copenhague vue de l'eau
Les canaux de Copenhague sont idéaux pour une excursion en bateau. Des dizaines de bateaux partent tous les jours de Nyhavn, offrant aux passagers un agréable aperçu des attractions en bord de mer, telles que la statue de la Petite SirÚne et l'opéra de Copenhague. CroisiÚre sur les canaux, dßner sur l'eau, circuits personnalisés : les possibilités de balade sont nombreuses. Bien que moins connue, la croisiÚre Jazz, est fortement recommandée. Avec à bord un orchestre de jazz complet, ce bateau propose une visite d'une heure et demie des points importants de la ville.
Happy hour sur le quai
Avec le grand nombre de cafĂ©s situĂ©s le long du quai, vous n'avez que l'embarras du choix. Le Nyhavn 17, l'un des bars les plus connus, est un pub populaire depuis le 18Ăšme siĂšcle. Ă l'Ă©poque, les marins s'y retrouvaient pour boire. Aujourd'hui, un public diversifiĂ© s'y arrĂȘte pour savourer whiskies et biĂšres variĂ©es. L'intĂ©rieur chaleureux du cafĂ© est dĂ©corĂ© de bois sombre, mais l'extĂ©rieur est encore plus agrĂ©able : aux beaux jours, les tables sont disposĂ©es sur le quai et constituent un lieu idĂ©al pour observer les passants et le va-et-vient des bateaux. Des annĂ©es 60 aux annĂ©es 80, le bar Hong Kong Ă©tait le repaire privilĂ©giĂ© des marins, qui venaient y dĂ©compresser jusqu'au petit matin. Aujourd'hui encore, le bar reste trĂšs populaire, car il reste ouvert lorsque tous les autres ont fermĂ©. Les barmans y servent de la biĂšre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C'est l'endroit idĂ©al pour finir la soirĂ©e aprĂšs avoir fait la fĂȘte, ou pour prendre une tasse de cafĂ© au petit matin.
Le Mindeankeret
à la fin de Nyhavn se dresse le Mindeankeret, une ancre de taille monumentale érigée à la mémoire des officiers et des marins danois disparus durant la Seconde Guerre mondiale. Plus de 1 700 hommes ne sont en effet jamais revenus. Le monument était initialement composé d'une croix de bois. En 1951, il fut remplacé par l'ancre de la frégate Fyen, amarrée à la base navale de Holmen pendant la Seconde Guerre mondiale. Chaque année, le 5 mai, jour de la libération du Danemark en 1945, une cérémonie officielle est organisée pour commémorer les disparus.