La meilleure vue de Santiago

Difficile de passer à côté du Cerro San Cristóbal : cette colline située au cœur de la ville fait partie intégrante du paysage de Santiago. La Terraza Bellavista, située en haut de la colline, surplombe la ville d'environ 300 mètres et les vues y sont à couper le souffle. Par temps clair, on peut y voir les cimes enneigées de la cordillère des Andes.

Nature
La statue de la Vierge Marie

La statue de la Vierge Marie

Une montagne d'attractions

Outre ses vues imprenables, le Cerro San Cristóbal offre un grand nombre d'attractions. En été, les deux piscines extérieures sont particulièrement appréciées des visiteurs. Les enfants affectionnent également le Parque Bicentenario de la Infancia (le parc pour enfants du Bicentenaire) qui a été inauguré en 2012. Ce parc d'attractions contient des cabanes dans les arbres, des jeux d'eau et un funiculaire. À mi-hauteur se trouve également un zoo. Bien que très petit, celui-ci vaut le détour, ne serait-ce que pour découvrir le pudu, le plus petit cervidé du monde et la mascotte du Chili. La Virgen de la Inmaculada Concepción, une statue de 14 mètres de haut représentant la Vierge Marie, est le symbole de la colline. Au pied du socle de huit mètres se tient une petite chapelle.

Gravissez la colline en funiculaire

Plusieurs options s’offrent à vous pour rejoindre le sommet de la colline du Cerro San Cristóbal, mais la montée en funiculaire est l'une des plus agréables. Le funiculaire part du quartier de Bellavista et l'embarquement se fait Plaza Caupolicán, à l'extrémité nord de Pío Nono. À mi-chemin, le funiculaire marque un bref arrêt au zoo. Ceux qui préfèrent faire un peu d'exercice pourront également rejoindre le sommet à pied. Un téléphérique se rendait autrefois jusqu'au sommet, mais ce service a été suspendu pour une période indéterminée. On ne sait pas encore si celui-ci sera réparé ou complètement remplacé.

Voir le Guide Réserver un vol

Thèmes associés