Un centre-ville animé
Musiciens, acrobates et comédiens amusent le public avec leurs performances, vendeurs de ballons et d'ananas agitent leurs marchandises tandis que des enfants profitent d'une balade sur un lama paré, bienvenue sur la Plaza de Bolívar, où les habitants de La Candelaria se réunissent pour discuter entre amis, siroter un verre de jus fraîchement pressé à l'une des échoppes ou tout simplement regarder la foule bigarrée. N'oubliez pas de visiter l'impressionnante Cathédrale Primada, qui donne sur la place. Cet énorme construction néo-classique a été construite en 1823. Les cathédrales précédentes érigées à cet endroit s'étaient effondrées en raison de défauts de construction ou avaient été détruites par des tremblements de terre. C'est la plus grande cathédrale de Colombie et l'une des plus importantes d'Amérique du Sud.
La Candelaria culturelle
Bogota possède environ 80 musées et les 3 meilleurs sont en plein cœur de La Candelaria. Le Museo del Oro (Musée de l'or) offre une impressionnante exposition de l'héritage de la Colombie. Plus de 34 000 objets en or sont présentés et la plupart de ces artéfacts sont des antiquités. Située dans l'ancien et magnifique hôtel de la monnaie, la Casa de la Moneda offre aux visiteurs un voyage dans le temps, en leur apprenant tout sur l'histoire de l'argent. Le Musée Botero se situe également dans une belle maison ancienne et expose le travail de l'incroyable artiste colombien Fernando Botero.
Une vue divine
Il ne faut que 15 minutes en tram ou en téléphérique pour atteindre le sommet du Cerro de Monserrate. À pied et accompagné par les pèlerins qui font l'ascension chaque dimanche pour honorer la statue du Christ dans l'église, la montée prend un peu plus de temps. Peu importe la façon dont vous atteignez le sommet, cette montagne de 3 200 mètres de haut vous récompensera avec une vue somptueuse sur la ville. Outre la vue, vous y trouverez un marché, plusieurs cafés et même quelques excellents restaurants.