Le joyau de Montréal
Le mont Royal est l'endroit où les habitants de Montréal se rendent pour prendre un bol d'air frais, faire de belles promenades, du ski de fond en hiver et des pique-niques en été. C'est le meilleur endroit de la ville pour profiter de la nature, faire du sport ou tout simplement rêver. Depuis le centre-ville, prenez n'importe quelle rue qui monte : elles mènent toutes au sommet situé à 233 mètres de haut d'où vous aurez une vue grandiose de la ville.
Vers le sommet
Le mont Royal a en fait trois crêtes, mais la plus haute et la plus connue est le sommet du mont Royal. Plusieurs sentiers de randonnée mènent au point de vue situé au sommet. Les chemins de 6 à 7 km de long grimpent très progressivement, ce qui rend la marche assez facile. De la rue Peel, vous pouvez emprunter un sentier sinueux connu sous le nom de « serpentine ». Le vélo est une autre option. Le Chemin Olmsted est une large piste cyclable qui commence au monument George-Étienne Cartier sur Park Avenue et conduit jusqu'au sommet de la montagne. Pour ceux qui préfèrent éviter tout défi sportif, le bus 11 peut les emmener au point de vue. Le bus part de la station de métro Mont-Royal. Comme un phare en pleine montagne, une croix haute de 30 mètres est joliment illuminée tous les soirs. C'est en mémoire de la croix de bois qui avait été placée ici en 1643 par le fondateur de Montréal, le Gouverneur Paul de Chomedey.
Magnifiques cimetières
Il y a deux grands cimetières sur le côté nord du mont Royal : le cimetière Mont-Royal et le cimetière Notre-Dame-des-Neiges. Le premier est le dernier lieu de repos d'au moins 200 célébrités canadiennes. Le cimetière, qui date de 1852, est une oasis de paix et un paradis pour l'observation des oiseaux. Presque aussi vieux que le cimetière Mont-Royal, le cimetière Notre-Dame-des-Neiges est le plus grand cimetière du Canada : plus d'un million de personnes y reposent. Sa conception s'inspire du célèbre cimetière du Père-Lachaise à Paris. À l'entrée, vous pouvez vous procurer une brochure, qui guidera votre promenade dans les plus beaux endroits du cimetière.
Détente au lac aux Castors
Beaver Lake, ou lac aux Castors, est le lieu de prédilection de nombreux résidents de Montréal. En été, c'est le domaine des plaisanciers et des baigneurs, mais dès que les températures chutent et que le rigoureux hiver canadien arrive, le lac aux Castors se transforme en paradis du patinage. Vous pouvez patiner de décembre à mars. Le week-end, il est très fréquenté, alors allez-y un jour de semaine pour éviter la foule.
*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le montant final s’affiche lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.