Dégustation d'aliments au plus grand marché de Lisbonne
Construit en 1882, l'élégant Mercado da Ribeira se trouve en face de la gare de Cais do Sodré. Le plus grand marché alimentaire de Lisbonne est un paradis pour les gourmands. Parcourez les étals de morue salée, de poulpes vivants et d'escargots minuscules vendus dans de grands filets. On trouve ici tous les ingrédients d'un délicieux repas. L'après-midi et le soir, vous pourrez également déguster différents plats dans des dizaines de stands servant leurs spécialités respectives. Il y a beaucoup de place sous le toit en fer forgé : 500 places à l'intérieur et encore 250 places en terrasse.
Un voyage culinaire à travers Mouraria
Le Taste of Lisboa Food Tour est plus cher que la concurrence, mais l'un de leurs voyages culinaires de Lisbonne emmène les visiteurs hors des sentiers battus dans le quartier multiculturel de Mouraria. En groupes ne dépassant pas 10 personnes, vous profiterez d'une visite à pied de 3 heures et demie le long de ruelles tortueuses, d'escaliers et des rues étroites, guidé par un guide du cru. Le tour s'arrête dans 6 épiceries fines, restaurants et bistrots différents pour déguster des spécialités locales et des vins portugais. Préparez-vous à un long et agréable déjeuner de marche. Ce voyage culinaire coûte 56 €, nourriture et boissons comprises.
Devenir un grand chef portugais
Si les ingrédients de dégustation et les plats locaux appétissants ont aiguisé votre appétit d'apprendre à préparer des plats portugais typiques, envisagez de prendre l'un des nombreux cours de cuisine proposés à Lisbonne. Essayez la cuisine de Lisbonne, où un groupe de 14 personnes maximum apprend à préparer un repas traditionnel de 3 plats avec des ingrédients frais. Le cours de cuisine se déroule de 18 h 00 à 22 h 00. Après avoir préparé les plats, le groupe s'assoit pour déguster ses créations avec un bon verre de vin. Le tout coûte 65 euros, nourriture et boissons comprises.