Enfants voyageant seuls

Votre enfant voyage-t-il sans accompagnateur adulte ? Cela doit lui paraître incroyable ! Avec notre service Mineurs non accompagnés, nous garantissons que votre enfant recevra l'assistance de notre personnel au sol et en cabine. Vérifiez quand le prévoir et comment il fonctionne.

Service Mineurs non accompagnés

Nous mettons tout en œuvre pour que vos enfants voyagent aussi confortablement que possible, et cela est également valable lorsqu’ils sont seuls. Nous nous assurerons qu’ils soient dans le bon avion, les surveillerons pendant le vol et les aiderons en cas de retard ou d’autres perturbations.

Le service est disponible pour tous les vols directs. Les correspondances pour les enfants voyageant seuls sont autorisées sur les vols KLM, Air France et Delta Air Lines uniquement.

Obligatoire pour les enfants de 5 à 14 ans

Votre enfant est-il âgé de 5 à 14 ans inclus et voyage-t-il sans accompagnateur adulte de 18 ans ou plus ? Ou votre enfant voyage-t-il dans une classe de voyage différente de celle de l'adulte qui l’accompagne ? Veuillez noter que vous devez toujours réserver le service Mineurs non accompagnés en plus du billet standard.

Facultatif pour les jeunes de 15 à 17 ans

Pour les jeunes de 15 à 17 ans inclus, le service Mineurs non accompagnés est facultatif. Si vous choisissez de ne pas réserver ce service, nous considérerons votre enfant comme un passager adulte.

En cas de retard ou d’annulation de vol, nous serons heureux d’aider votre enfant s’il mentionne son âge et son besoin d’assistance au personnel de KLM. Cependant, pour une assistance dédiée en cas de perturbations de vol, assurez-vous de réserver le service Mineurs non accompagnés.

Comment ça marche

Si votre enfant voyage seul, vous pouvez réserver son billet avec le service Mineur non accompagné obligatoire ou facultatif via le site web de KLM. Assurez-vous d’organiser le voyage au moins 24 heures avant le départ.

Données personnelles

Après avoir réservé le service, les détails fournis concernant les personnes qui amènent et récupèrent votre enfant à l’aéroport seront disponibles dans Mon voyage. Nous pourrons ainsi nous assurer que le voyage de votre enfant se déroulera sans problème.

Départ

Veuillez amener votre enfant au comptoir d’enregistrement de l’aéroport au moins 2 heures et demie avant le départ. Vous devrez rester à l’aéroport jusqu’à ce que le vol de votre enfant ait décollé.

Assurez-vous d'apporter une pièce d'identité valide pour votre enfant et la personne qui emmène votre enfant à l'aéroport. Veuillez également fournir 4 copies papier remplies et signées du formulaire sur lequel figurent les coordonnées des personnes qui amènent et récupèrent votre enfant. Ces 4 copies doivent être signées par le parent ou le tuteur légal.

Vous pouvez imprimer le formulaire rempli directement à partir de Mon Voyage, ou télécharger et imprimer la version PDF du document.

Pendant le voyage

Avant le départ, notre personnel accompagnera votre enfant jusqu’à son siège dans l’avion. Pendant le vol, notre personnel de cabine surveillera attentivement votre enfant. Nous l’emmènerons dans un salon réservé pour les enfants voyageant seuls s’il a une longue correspondance.

Arrivée

À l’arrivée, nous accompagnerons votre enfant dans le hall d’arrivée pour rejoindre la personne que vous avez autorisée à venir le chercher. Cette personne doit apporter une pièce d’identité en cours de validité correspondant aux informations figurant sur le formulaire préalablement rempli par vos soins.

Frais

Pour utiliser le service Mineurs non accompagnés, vous devrez payer le prix d’un billet adulte, majoré d’un supplément. Pour les vols directs, ce montant est compris entre 100 EUR et 150 EUR. Tous les vols avec une correspondance incluent un supplément compris entre 200 EUR et 300 EUR. Pour les billets aller-retour, vous devrez payer deux fois les frais.

Questions fréquemment posées