Une salle de concert moderne en l'honneur de Disney
Les fans et les photographes d'architecture moderne seront comblés par la visite du Los Angeles Music Center. À l'origine, le centre était composé de trois théâtres, jusqu'à ce qu'en 2003, le remarquable Walt Disney Concert Hall soit ajouté au complexe. Cette salle de concert accueille l'orchestre philharmonique de Los Angeles. Les formes ondulées de la construction métallique ont été créées par Frank Gehry, le même architecte qui a conçu le musée Guggenheim de Bilbao. Des visites guidées du centre de la musique sont organisées tous les jours et il est également possible de faire des visites audio du Walt Disney Concert Hall.
Shopping à Chinatown
Organisé autour de Central Plaza, Chinatown regorge de magasins, boutiques de souvenirs et, évidemment, de restaurants chinois. Le quartier est aussi appelé New Chinatown, car la communauté chinoise s'était d'abord installée dans le quartier de l'actuelle gare Union Station, avant de se déplacer vers Central Plaza en 1938. Les personnes qui visitent pour la première fois cette place arborant de multiples pagodes colorées ont souvent un sentiment de déjà vu : elle apparaît dans de nombreux films et séries, dont Melrose Place, Rush Hour et Beverly Hills 90210. Des visites guidées de Chinatown sont organisées le premier samedi de chaque mois, mais vous pouvez aussi télécharger un itinéraire de promenade sur le site Web.
Le Times Square de la côte Ouest
En raison des grands écrans lumineux et des enseignes clignotantes, L.A. Live est également appelé le Times Square de la côte Ouest. Ce grand centre de divertissement a été ouvert en 2007, à côté du Staples Center, domicile de l'équipe de basket-ball L.A. Lakers. C'est l'endroit idéal pour sortir le soir. En plus des restaurants et des discothèques s'y trouvent également une salle de cinéma et de nombreux bars proposant des concerts live. Néanmoins, avant même la tombée du jour, les activités ne manquent pas : vous pourrez vous divertir au musée Grammy pendant tout un après-midi.
Olvera Street : imaginez-vous au Mexique
Olvera Street fait partie du monument historique El Pueblo de Los Angeles. Il s'agit de l'un des plus anciens quartiers de la ville. Les visiteurs s'imaginent aisément au Mexique lorsqu'ils parcourent le marché coloré, la musique mexicaine en fond, en dégustant de délicieux tacos, fajitas et burritos que proposent les nombreux restaurants. Cette rue animée abrite pas moins de 27 bâtiments historiques, y compris Avila Adobe, la plus ancienne maison encore debout à Los Angeles, construite en 1818.