La plus belle vue de la ville
L'un des cocktails les plus populaires est le «Hangovertini ». Composé de liqueur de thé vert, de martini rouge, de jus de pomme, de romarin et de miel, ce cocktail est nommé d'après le film Very bad trip, en partie tourné sur le toit du luxueux hôtel Lebua. Le Sky Bar, au 63ème étage de la State Tower Lebua, offre une vue panoramique spectaculaire sur toute la capitale thaïlandaise. C'est l'un des bars panoramiques les plus populaires de Bangkok, à seulement 10 minutes à pied de la gare BTS Saphan Taksin. L'endroit est généralement bondé ; vous devrez peut-être patienter pour avoir une place, mais pendant ce temps, profitez de l'ambiance, du bar baigné de lumière et du fascinant dôme doré.
Spectaculaire coucher de soleil
Si vous recherchez un bar branché, vous ne penserez peut-être pas immédiatement au Banyan Tree Hotel et à son restaurant sur le toit, le Vertigo et Bar Moon. Situé sur la longue route Sathon bordée de gratte-ciel étincelants, le Banyan Tree Hotel présente un aspect désuet. Mais le restaurant et le bar sont extrêmement tendance ! Le toit-terrasse ne dispose pas de grilles hautes ; vous pourrez ainsi apprécier la vue imprenable sur la ville. Venez siroter un verre en début de soirée et admirer le spectaculaire coucher de soleil. Le restaurant Vertigo porte bien son nom et n'est pas recommandé à ceux qui ont peur du vide.
Bar bien caché
Les bars sur les toits à Bangkok sont tout à fait exceptionnels. Ils disposent souvent d'un emplacement unique et d'un cadre très chic. En règle générale, plus le bâtiment est haut, plus les prix sont élevés. Cloud 47 au 47ème étage de l'immeuble de bureaux United Centre semble être une agréable exception à la règle, avec une ambiance décontractée et des prix bas. L'entrée est un peu difficile à trouver : recherchez sur Silom Road pour trouver les lettres rouges indiquant « United Center », puis accédez à l'arrière du bâtiment.