Marché nocturne
Le marché nocturne de Temple Street commence au coucher du soleil ; ne manquez pas de vous y rendre, vous y passerez une agréable soirée. Les chanteurs d'opéra se produisent dans la rue et les diseurs de bonne aventure y pratiquent leur art, tandis que les petits marchands installent montres, bijoux en jade et autres services à thés sur leurs étals. Ce lieu animé a servi de décor à de nombreux films et vous comprendrez pourquoi lorsque vous tenterez de vous frayer un chemin à travers le dédale de stands, en évitant les marchands qui ne cessent de gesticuler. Les différents stands proposent également de la nourriture à profusion : dégustez du riz avec du poulet en daube ou un délicieux bol de soupe aux nouilles.
De la chance en sac
Le marché aux poissons rouges de Mong Kok se présente comme une rue bordée de magasins proposant des sacs contenant des poissons rouges et des poissons d'aquarium colorés. Vous y vivrez une expérience assez exceptionnelle, car en soirée, les aquariums sont magnifiquement éclairés. Les Chinois croient que les poissons tropicaux leur portent chance, mais comme la plupart des Hongkongais n'ont pas de place chez eux pour un jardin avec un étang, les aquariums sont leur seule consolation. On vend également d'autres animaux exotiques sur ce marché, alors ne soyez pas surpris si vous tombez nez à nez avec un serpent, une tarentule ou un lézard.
Pépiements et gazouillis
Vous serez environné de cages de bambou faites main et d'oiseaux chanteurs aux couleurs vives sur le marché du jardin aux oiseaux situé sur Yuen Po Street. Ce jardin chinois traditionnel permet d'observer des oiseaux de toutes les couleurs et constitue un lieu de rassemblement privilégié pour les propriétaires d'oiseaux. Tôt le matin, les gens arrivent au parc, cages à la main, et y libèrent leurs amis à plumes en espérant peut-être qu’ils montreront leurs talents de chanteurs. Tout comme le marché aux poissons rouges, le jardin aux oiseaux est un endroit idéal pour une promenade matinale.