Le célèbre Petticoat Lane Market
À l'époque des Tudors, au Petticoat Lane Market, l'un des marchés les plus célèbres de Londres, se vendaient des jupons et des dentelles. À première vue, il semble difficile de comprendre pourquoi ce marché est si célèbre. Contrairement à ce que son nom suggère, le marché dispose d'environ 1 000 stands sur lesquels on vend surtout des vêtements et des chaussures bon marché. Toutefois, si vous y regardez de plus près, vous dénicherez peut-être une veste en cuir à bon prix ou une chemise de créateur de la saison passée. La plupart des visiteurs ne viennent pas ici pour trouver une bonne affaire, mais plutôt pour se promener et manger ou boire un verre.
Une mer de fleurs : Columbia Road Flower Market
Le marché aux fleurs de Columbia Road dans le quartier de Hackney à côté de Spitalfields est animé et coloré. Chaque dimanche, du matin jusqu'au soir, près de la moitié de Londres semble s'approvisionner en fleurs dans la rue étroite située entre les maisons mitoyennes de style victorien. Lorsque les acheteurs chargés de bouquets, d'hibiscus et de palmiers s'asseyent sur la terrasse du pub The Royal Oak pour se détendre autour d'une tasse de thé, la fête de la nuit précédente n'est parfois pas encore terminée à l'intérieur, ce qui crée un merveilleux contraste avec le joli marché aux fleurs de l'extérieur.
Les hipsters au Old Spitalfields Market
En raison de la faible accessibilité du marché Old Spitalfields Market, les primeurs s'en sont éloignés en 1999 et le marché était destiné à la démolition. La moitié de la halle historique datant de 1683 a été supprimée pour faire place à des tours de bureaux modernes. Le reste devait suivre, mais Londres s'est révoltée juste à temps. La moitié restante est devenue un marché populaire avec des créateurs locaux, des articles de mode, de la nourriture biologique, de l'art et du kitsch. Les 250 stands attirent beaucoup de monde, surtout le dimanche. On raconte même que Madonna et Kate Moss viennent parfois se balader ici.