Animation à Central Park
Le parc est très fréquenté tout au long de l'année. L'été, le parc accueille de nombreux concerts (« Summerstage ») et pièces de théâtre (« Shakespeare in the Park »). Les festivals de cinéma attirent également les foules, qui assistent à des projections en plein air sur écrans géants. Apportez une couverture et quelque chose à grignoter et profitez d'une chaude soirée d'été. En hiver, des milliers de New-Yorkais enfilent leurs patins à glace pour faire un tour sur l'une des deux patinoires du parc : le Wollman Rink et le Lasker Rink. Le Wollman Rink a été utilisé comme décor dans de nombreux films. Il n'y a rien de plus romantique que de patiner en profitant du paysage urbain de New York.
Les endroits originaux du parc
L'un des endroits les plus connus et les plus visités du parc est le Strawberry Fields, le monument dédié au musicien des Beatles, John Lennon. La mosaïque sur laquelle figure l'inscription « Imagine » (l'un des plus grands succès solo de l'artiste) fait directement face à l'immeuble Dakota, du côté ouest de la 72ème rue. Lennon y avait un appartement et fut abattu à la porte de l'immeuble en 1980. La statue en bronze d'Alice au pays des merveilles attire également de nombreux (jeunes) visiteurs. Elle représente Alice accompagnée d'un certain nombre d'autres personnages du conte bien connu, tels que le Lapin blanc et le Chapelier fou. La statue a été créée en 1959 pour permettre aux enfants de découvrir l'histoire féerique de Lewis Carroll. Contrairement à d'autres monuments, les enfants sont autorisés à escalader et à explorer cette sculpture comme bon leur semble. Vous cherchez quelque chose de plus romantique ? Louez une gondole et ramez sur le lac en compagnie de votre bien-aimé(e).
Une vue aérienne du parc
Une fois à l'intérieur, il est difficile de réaliser à quel point Central Park est immense. Pour ceux qui ne logent pas à l'hôtel Plaza, situé en bordure du parc, une visite au Top of the Rock offre une vue imprenable sur le parc. Un ascenseur rapide vous emmène en un éclair sur le toit du Rockefeller Center, où se trouve une plateforme d'observation. Faites cette visite durant la journée, car la nuit le parc n'est qu'un vaste espace sombre bordé par les lumières de Manhattan.