Chelsea, le nouveau SoHo

Galeries d'art, théâtres et musées : ces dernières années, Chelsea est devenu le centre créatif de New York. Son caractère industriel confère au quartier un côté « brut » qui fait le bonheur de nombreux artistes. Uniquement à Chelsea, on compte actuellement environ 350 galeries, et leur nombre ne cesse d'augmenter.

Arts Et Culture

Une oasis de verdure dans la jungle urbaine

Pour découvrir ce quartier sous tous les angles, faites une promenade le long de la High Line. Cette ancienne ligne ferroviaire de fret surélevée qui relie Chelsea au Meatpacking District a été réaménagée en un magnifique espace de verdure. Sur près de 2 kilomètres, la High Line constitue une petite oasis au cœur de la jungle urbaine de New York. Par beau temps, de nombreux New-Yorkais viennent prendre le soleil sur les transats ou déguster un bretzel et un café en terrasse, juste au-dessus de la circulation. Plusieurs escaliers permettent de rejoindre la rue située en contrebas, mais nous vous recommandons de descendre au niveau de West 20th Street. Une rue plus haut, sur West 21st Street, se trouve la galerie Paula Cooper, une grande figure du monde artistique et l'une des premières à avoir déménagé de SoHo à Chelsea. La galerie de Paula présente les œuvres de divers artistes très en vue.

Art de rue

Art de rue

Photographie et art conceptuel

La plupart des galeries sont situées entre West 18th Street, West 24th Street, 10th Avenue et 11th Avenue. Sur West 24th Street, vous trouverez la 303 Gallery, dont les expositions et installations photographiques valent le détour. Plus bas, dans la même rue, se trouve la Gladstone Gallery, un espace d'art conceptuel et philosophique. Envie d'une pause littéraire ? Rendez-vous à la librairie Printed Matter au coin de 10th Avenue et de West 23th Street pour feuilleter quelques-uns des nombreux livres d'art qui s'offrent à vous.

Chelsea Market

Chelsea Market

Chelsea Market

Chelsea Market est l'endroit idéal pour prendre un bon petit-déjeuner ou se procurer un déjeuner à emporter. Ce marché couvert était autrefois occupé par la National Biscuit Company, la société qui a inventé le célèbre Oreo. Aujourd'hui, il abrite de nombreux commerces où il est également possible de se restaurer ; des cupcakes au pain bio en passant par les sushis haut de gamme ou la soupe maison, vous ne resterez pas sur votre faim. Le bâtiment industriel mérite également le détour.

Voir le Guide Réserver un vol

Thèmes associés

Découvrez d'autres destinations en Amérique du Nord