Les boutiques les plus attrayantes de New York

Faire du shopping à New York ne se résume pas simplement à essayer des vêtements et des chaussures à l’infini. On peut littéralement tout acheter dans la « grosse pomme », ville de toutes les possibilités, où l'on trouve aussi bien des librairies gigantesques que des magasins d'appareils photo dernier cri. Beaucoup de grandes chaînes de magasins ont choisi d'implanter leurs magasins phares dans cette ville animée, et à juste titre.

Shopping
Strand Books

Strand Books

Des montagnes de livres

Avec près de 30 kilomètres de livres, la librairie Strand de Broadway est le paradis de tout lecteur fanatique. Le magasin compte plus de 2,5 millions de livres sur ses étagères, réparties sur 3 étages. Des best-sellers du New York Times aux livres extrêmement rares ou d'occasion, vous y trouverez forcément ce que vous cherchez. La librairie Strand, fondée en 1927, est la dernière représentante de la célèbre « Ligne du livre », qui comptait jadis 6 pâtés de maisons occupés exclusivement par des librairies sur la 4th Avenue. Le magasin rachète aussi des livres, ce qui vous permet de vous débarrasser des livres que vous avez fini de lire et de vous en procurer de nouveaux avant votre vol de retour.

Des diamants éblouissants

Aucune autre marque de bijoux au monde n'est aussi célèbre que Tiffany & Co. Le magasin phare de cet empire du bijou se situe sur la prestigieuse 5th Avenue. Dans le film Breakfast at Tiffany's, Audrey Hepburn se tenait là et admirait avec envie les pierres précieuses étincelantes dans la vitrine. Et le lèche-vitrines y est toujours une activité intéressante, en particulier pendant les vacances. À l'intérieur du magasin, les diamants sont omniprésents. Un achat important peut vous coûter les yeux de la tête, mais heureusement, vous pourrez vous procurer certains articles pour moins de 250 $.

B&H Photo-Video

B&H Photo-Video

L'univers fascinant de la photographie

Fascinant : c'est l'adjectif qui décrit le mieux le gigantesque magasin B&H Photo Video. Les vitrines, qui exposent un grand nombre d'appareils photo, d'objectifs, de lampes studio et d'accessoires, impressionnent les visiteurs. Serviables, les membres du personnel qui se trouvent derrière les comptoirs veillent à ce que tout se passe en douceur, malgré la foule. Une fois que vous avez fait votre choix, votre achat disparaît dans un conteneur et est transporté directement à la caisse via un système de transport ingénieux dissimulé dans le plafond. Attention, le magasin est fermé le samedi, jour du shabbat juif.

Le pont de Manhattan

Le pont de Manhattan

Du chocolat pour vous mettre l'eau à la bouche

Le quartier tendance de Dumbo (District Under the Manhattan Bridge Overpass), à Brooklyn, se situe sur les côtés gauche et droit du pont de Manhattan, reconnaissable à sa couleur bleu-acier. Vous trouverez ici la chocolaterie de Jacques Torres, un véritable nirvana pour les amateurs de chocolat. Willy Wonka lui-même serait jaloux de la vaste gamme de chocolats, biscuits au chocolat et autres friandises proposés dans ce magasin. À travers la vitre, vous pourrez observer les chocolatiers confectionner les créations les plus incroyables. Ces dernières années, la société de Jacques Torres s'est développée hors de Brooklyn et désormais, elle dispose également de boutiques à Manhattan.

Voir le Guide Réserver un vol

Thèmes associés

Découvrez d'autres destinations en Amérique du Nord