Le Trastevere gastronomique

Les rues pittoresques du quartier de Trastevere sont bordées de tables et de terrasses. Caché dans un labyrinthe de ruelles étroites et pavées, le quartier offre une multitude de restaurants romantiques et de cafés accueillants. Une promenade dans ce quartier historique est une expérience culturelle et culinaire exceptionnelle.

Culinaire

Cafés et biscuits

La place abrite un grand nombre de terrasses et de restaurants charmants. Le Caffe degli Aranci et son célèbre jus d'orange fraîchement pressé constitue un point de départ idéal. Plus bas, sur la Piazza St. Egidio, vous trouverez l'établissement Ombre Rosse, un bar qui accueille souvent des expositions et des concerts. C'est un endroit sympathique pour savourer un sandwich et un bon verre de vin italien. Le Biscottificio Innocenti, situé sur la Via delle Luce est également un lieu agréable pour prendre une collation. On dit que cette petite fabrique confectionne les meilleurs biscuits de Rome. Amaretti, cantuccini et crostata sont quelques-unes des douceurs proposées.

Dîner romantique

Dîner dans le quartier de Trastevere est un vrai bonheur. Sous la lumière ravissante des anciens lampadaires, les rues semblent encore plus attrayantes. De grands parasols blancs et des nappes à carreaux vous invitent à une longue soirée agrémentée de surprises culinaires et de vins fins. Le restaurant Alle Fratte di Trastevere, situé dans la rue du même nom, propose un délicieux carpaccio de poulpe suivi de loup grillé. La cuisine mêle les saveurs romaines et celles du Sud de l'Italie, et Francesco, le propriétaire fera tout son possible pour que vous vous sentiez comme chez vous. Les murs du restaurant sont couverts de lierre, ce qui renforce l'atmosphère ultra-romantique du lieu. Pour découvrir une ambiance totalement différente, rendez-vous à Il Boom, un restaurant situé dans une ruelle pleine de charme à proximité de l'une des rues les plus animées de Trastevere. L'intérieur est dominé par les photos de stars faites par des paparazzi dans les années 1950, telles que Sophia Loren et Marcello Mastroianni. Un juke-box accentue encore davantage l'ambiance rétro.

Partager :

Thèmes associés