Délices glacés

Quelle que soit la saison, les Italiens aiment leur gelato (crème glacée). Ce délice glacé se vend à chaque coin de rue. Bien qu'il n'y ait pas de « mauvaise » glace en Italie, certains glaciers se démarquent vraiment de leurs concurrents. Attention : le plus beau gelato n'est pas toujours le meilleur !

Culinaire
Via dei CoronariVia dei Coronari

Parfum pistache entre vert et beige

La crème glacée à la pistache représente un bon indicateur de la qualité. La vraie crème glacée à la pistache est réalisée à base de pistaches et sa couleur est un vert tirant sur le beige, et non vert vif comme on le voit souvent. Allez observer la fabrication de gelato à La Gelateria del Teatro. Ce glacier est caché dans une ruelle sans issue derrière la Via dei Coronari, assez difficile à trouver. Une fois que vous y serez, vous pourrez déguster une délicieuse crème glacée réalisée à partir des meilleurs ingrédients. Stefano Marcotulli et sa femme Silvia ont ouvert la Gelateria del Teatro en 2006. Cet ancien chef pâtissier sélectionne rigoureusement tous ses produits et confectionne des gelati vraiment irrésistibles. Pistaches de Sicile et citrons d'Amalfi : il n'utilise que les meilleurs ingrédients ! Outre les parfums classiques, les touristes téméraires pourront goûter aux créations telles que les mariages framboise-sauge, chocolat blanc-basilic et fenouil-amande caramélisée. Stefano est passionné par son métier : il vous fera partager son enthousiasme à chaque bouchée.

Fruits et chocolat

Chez le glacier Come il Latte, le mot d'ordre est le suivant : crémeux, plus crémeux et encore plus crémeux. Avec des parfums comme « caramello al sale » (caramel au beurre salé) et « mascarpone con biscotti gentillini » (mascarpone agrémenté de biscuits croustillants), vous pourrez facilement satisfaire toutes vos envies sucrées. Les parfums fruités sont également un vrai régal et sont confectionnés uniquement à partir de produits frais et de saison. De plus, une petite gaufrette enrobée de chocolat blanc ou noir vient agrémenter votre gelato.

Un « cremolato » contient essentiellement des fruitsUn « cremolato » contient essentiellement des fruits

Cremolato

Cousin du gelato, le cremolato est aussi extrêmement populaire. Si son nom suggère le contraire, ce délice glacé ne contient ni lait ni crème mais se compose principalement de fruits. Cette petite douceur est particulièrement appréciée à Rome et en Sicile. À Rome, le meilleur endroit pour déguster un cremolato exceptionnel est la Casa del Cremolato. Ce bar situé dans le quartier animé de Trieste est dirigé par la famille De Angelus depuis environ 40 ans. La recette est simple : il s'agit d'une préparation glacée composée de fruits mûrs frais et de sucre. Il s'agit d'un rafraîchissement idéal lors d’une chaude journée d'été !

Partager :

Thèmes associés