L'aperitivo italien : santé !

L'aperitivo était jadis une boisson prise avant le dîner et accompagnée de noix ou d'olives. Si cela est encore souvent le cas, dans les quartiers les plus branchés de Rome, l'aperitivo fait aujourd'hui la fierté de nombreux restaurants et bars, qui servent leurs meilleurs vins accompagnés de collations gastronomiques. Souvent, on mange tant à cette occasion que l'on peut sauter le dîner !

Culinaire
Le bar StravinskiLe bar Stravinski

Stravinskij Bar

Mettez vos lunettes de soleil et sortez vos sacs à main : le Stravinskij Bar est le lieu chic où l'on se rend pour voir et pour être vu. Avec ses fauteuils de velours pourpre et ses lumières tamisées, ce bar dégage l'atmosphère d'un club lounge fermé, mais son magnifique jardin est la vraie raison pour laquelle les gens se pressent dans cet endroit. Testez les cocktails primés sous les élégants parasols blancs et sous les palmiers agités par le vent.

Vue imprenable sur le ColiséeVue imprenable sur le Colisée

Oppio Caffè

Outre son fabuleux aperitivo, l'Oppio Caffè est également très populaire pour sa vue imprenable sur le Colisée. C'est l'endroit idéal pour prendre une photo de cet amphithéâtre emblématique d'une perspective qui sorte de l'ordinaire. Profitez des tables qui se trouvent à l’intérieur ou en plein air ; votre première boisson est servie avec une assiette que vous pouvez remplir avec les délicieuses collations proposées au bar. Il ne s'agit pas d'un buffet à volonté, mais vous pouvez demander une deuxième assiette moyennant un supplément de 5 euros. La nourriture comprend des pizzas, du riz, des salades et la célèbre fritti (collations frites, telles que des boules de mozzarella).

Dégustation de pizzas au Doppio ZeroDégustation de pizzas au Doppio Zero

Doppio Zero

« Doppio zero » signifie « double zéro » et fait référence au type de farine utilisée pour la confection de la pâte à pizza dans ce charmant bar à vins. Les pizzas y sont incomparables, et le reste de la nourriture est également d'excellente qualité : les Romains s'y pressent après le travail. Le buffet de l'aperitivo du Doppio Zero est réputé pour être l'un des plus variés de Rome, et outre la pizza, vous y trouverez des mets tels que la foccacia, des salades, du couscous et quelques douceurs.

Fluid BarFluid Bar

Fluid Bar

Accepte ton destin : voici le mot d'ordre au Fluid Bar. Ce bar à cocktail coloré situé sur la célèbre Via del Governo Vecchio est particulièrement populaire auprès des jeunes. Les passants curieux sont attirés par les écrans contenant un liquide formant des bulles. Ce concept est développé davantage à l'intérieur : sous le plancher de verre, un liquide semblable à de la lave bouge à chaque pas, et les tables contiennent le même liquide. Le buffet est très copieux et la carte des cocktails est longue et très diversifiée.

Partager :

Thèmes associés